vendredi 8 août 2008

tag ? tag .


je ne savais pas ce qu'était un tag.
et vous ?
raveline m'interpelle depuis son zinc pour entrer dans un "jeu" littéraire.
why not ?

le principe :
ouvrir un livre à la page 123 et copier les 5 lignes qui suivent les 5 premières lignes de la dite page.
bon, déjà faut ouvrir un livre qui a plus de 123 pages. sinon t'es marron.
alors...voyons voir...à portée de main :
un livre de poèmes de Rafael Alberti, 100 p. , loupé.
un autre de Paul Celan, remerde, page 123 un poème de 5 lignes !
ah ! Jim Harisson "Nord-Michigan" (10/18)

"de grande chaleur parce que le métal restait froid.
Il se frotta les mains, oubliant qu'elles étaient pleines
de mouches. Plusieurs pointes s'enfoncèrent dans sa
paume, heureusement pas au-delà du barbillon. Il
prit sa canne à mouche, sortit par le garage à pompe
..."

voilà.
c'est chouette les vacances.
je dois maintenant trouver 4 blogosurfeurs , surtout pas en villégiature, pour ne pas rompre la chaîne (enfin si j'ai tout bien saisi ! )
.
.
.
euh
j'en connais pas.

désolé.
(je savais que c'était un jeu à la con)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Mais non, mais non. Très joli passage ! Vous avez une bibliothèque intéressante, d'après l'aperçu que j'en ai.